Les enchères vous offrent une large sélection de vins dont beaucoup font partie du grand classement de 1855.
Mis en place à la demande de Napoléon III pour l’exposition universelle de 1855, cette classification a été établie par les courtiers de Bordeaux. Ce classement mis en place sur la base de la réputation des châteaux, des prix pratiqués et de la qualité des vins, classe ces derniers par ordre d’importance des premiers grands crus au cinquième cru.
Tous les vins rouges provenaient du Médoc hormis Haut Brion situé dans les Graves. Les blancs à l’époque plus secondaire se limitaient à des liquoreux, les Sauternes et Barsac.
Depuis la création de ce classement, seule deux modifications furent apportées : la première fut le rajout du château Cantemerle comme cinquième cru et en 1973, le château Mouton Rothschild qui passa de la seconde place à la première.
Les premiers grands crus classés sont, depuis 1855, avec la modification de 1973, Château Lafite Rothschild (Pauillac), Château Latour (Pauillac), Château Margaux (Margaux), Château Mouton Rothschild (Pauillac) et Château Haut Brion (Pessac-Léognan).
Pour citer quelques noms dans les deuxième crus nous pourrons retenir, Château Léoville Las Cases (Saint-julien), Château Gruaud-Larose (Saint-Julien), Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande,(Pauillac), Château Montrose (Saint-Estèphe).