VENTE CARITATIVE - Au profit de L'association Parents Enfants Soleil(Fondation Ronald McDonald) VASARI AUCTION, ENCHERES ONLINE

samedi 28 avril 2018 14:00
Bordeaux, 86, cours Victor-Hugo 33000 Bordeaux
Informations sur la vente

L’ASSOCIATION PARENTS ENFANTS SOLEIL - Gestionnaire de la Maison Ronald McDonald de Bordeaux


Créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald's, la Fondation Ronald McDonald aide les familles à vivre mieux des situations difficiles.
Les Maisons Ronald McDonald permettent aux enfants hospitalisés d'être entourés de leurs proches. Les enfants conservent ainsi un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison.
Aujourd’hui, 10 Maisons Ronald McDonald existent en France et plus de 330 à travers le monde.


Une Maison « comme à la Maison » pour rester ensemble


Une Maison pour les Familles


L’hospitalisation d’un enfant loin de chez soi, parfois pour de longues périodes, est une situation incroyablement difficile, tant émotionnellement que matériellement. Depuis 16 ans, la Maison, située à deux pas de l’hôpital des enfants du Groupe Hospitalier Pellegrin, offre aux parents d’enfants malades un lieu d’hébergement, de confort et de solidarité mais aussi la possibilité de préserver l’unité familiale en pouvant accueillir les frères et sœurs et les proches.


A QUOI SERVENT LES FONDS RECOLTES


Nous accueillons chaque année environ 370 familles, soit plus de 5000 familles depuis l’ouverture. La Maison a un taux d’occupation supérieur à 93% depuis 2015 et refuse entre 2 et 8 familles par jour (5 refus par jour en moyenne). L’extension est un projet nécessaire qui permettra d’accueillir plus de familles qui en ont besoin tout au long de l’année.


Notre objectif est de construire 8 chambres supplémentaires.


Ces huit chambres ne constitueront pas une simple annexe de l’existant, mais s’intégreront à l’ensemble en s’accompagnant d’espaces à partager en communauté, comme dans le reste de la Maison. Plus qu’un simple lieu où dormir, cette nouvelle partie de la Maison doit constituer un véritable lieu de vie.


La possibilité de pouvoir héberger 8 familles de plus près de leur enfant hospitalisé et préserver un équilibre et une unité familiale, plus que jamais indispensables, est notre priorité.


Nous devons :


1/ palier aux refus quotidiens par manque de place disponible.
2/ accompagner l’évolution des soins du CHU de Bordeaux en accueillant les enfants en traitement ambulatoire (projection d’activité hospitalière à 2030 de la DRESS / mai 2017).
3/ accompagner l’augmentation de la population accueillie en pédiatrie du CHU de Bordeaux liée à la nouvelle redistribution des pôles de compétences territoriales.


L'intégralité des fonds est reversée à l'Association. Le prix est ventilé suivant : 90% au profit de l'association et 10% au profit de l'artiste. Aucuns frais acheteurs ni vendeurs.

Conditions de ventes