VENTE ONLINE CARITATIVE AU PROFIT DE LA CROIX ROUGE EN PARTENARIAT AVEC L'ASSOCIATION MEDUSEZ MOI

samedi 28 octobre 2017 14:00
Bordeaux, 86, cours Victor-Hugo 33000 Bordeaux
Informations sur la vente
Vente aux enchères des œuvres au profit de la Croix rouge 
Clotûre des enchères le 28 octobre à partir de 14 h.
Frais de vente 0%

L'intégralité des fonds seront reversés à l'association Médusez-moi organisatrice au profit de la Croix Rouge.

Native de Paris, vivant depuis 20 ans à Bordeaux, architecte d’intérieur de formation, Joëlle Viaud a entamé en 2013 une étonnante démarche picturale sur le quotidien en réalisant un dessin par jour sur un format A5. Comme un musicien répétant inlassablement ses gammes, elle crée tout en multipliant les techniques (fusain, pastel, acrylique, encre…). Cet an « zéro » de son travail a connu un aboutissement lors d’un défilé en douze tableaux pour l’école de couture ESMOD. En 2014, elle se lance dans la réalisation de 365 « palimpsestes », recréant la Une du quotidien Sud Ouest.


En 2015, elle relève un défi de taille : créer avec les 365 artistes ! Ce projet de dialogue à l’échelle nationale et européenne, repose sur une rencontre dans leurs ateliers. Non seulement, elle y photographie leurs gestes et filme leurs paroles, mais en outre, elle réalise une œuvre avec chacun d’eux ; œuvre exécutée sur le même format, un carton entoilé format 40x50cm offert par Boesner Bordeaux. Ainsi, au-delà du partage, elle récolte un objet différent — son « cabinet de curiosités » —, symbole de cette rencontre et de cette performance artistique.


Tel un rendez-vous amoureux, cette découverte d’univers n’exclut aucun domaine. Concrètement, soit l’artiste du jour a une idée en tête, soit Joëlle Viaud suggère des pistes au regard du travail. De son propre aveu, elle reconnaît faire de la maïeutique. Tantôt muse, tantôt petite étincelle activant un moment de création.



 
Conditions de ventes
Frais 0%