Vasari Auction

La Maison de ventes VASARI AUCTION est née de la rencontre de trois commissairespriseurs Axelle Couëtoux du Tertre, Juliette Morel, Julien Duché, aux spécialités complémentaires. Notre Maison de ventes est pluridisciplinaire, notre volonté : une approche indépendante et innovante de l’exercice de la profession, côté vendeur et côté acheteur.

Pour ce faire, implication et contact direct sont les maîtres mots. Vasari Auction est fondée sur quatre principes : des expertises approfondies, un réseau d’experts spécialisés dans chaque domaine, des ventes cataloguées, un lieu d’accueil et d’exposition cours Victor Hugo à Bordeaux.



 
Axelle Couetoux
Axelle Couëtoux du Tertre
Axelle Couëtoux du Tertre est titulaire d’une maîtrise de droit privé à Assas et d’une licence en histoire de l’art à l’université Panthéon Sorbonne. Avant de co-fonder la Maison de vente Vasari Auction, elle a développé une bonne connaissance des biens mobiliers et notamment une spécialisation dans la peinture d’après guerre au sein de Maisons de ventes parisienne et versaillaise. Elle a également acquis une bonne perception du matériel industriel et professionnel ainsi que de la législation applicable à ce type de bien. De part sa culture familiale, elle dispose d’une bonne connaissance de la cynégétique.

Domaines d’intervention : Tableaux modernes et contemporains – Cynégétique – Mobiliers anciens XVIII et XIXèmes siècles. Législation des entreprises en difficulté et des ventes volontaires.


 
Juliette Morel
Juliette Morel
Après avoir terminé un double cursus droit et histoire de l’art dont un Master 2 « Marché de l’art », un premier cycle à l’école du Louvre et un Master spécialisé en Renaissance italienne, Juliette Morel a travaillé au sein d’études parisiennes avant de co-fonder la Maison de ventes Vasari Auction. Sa formation variée lui a permis d’acquérir une bonne connaissance des biens mobiliers, des Arts Primitifs et de la peinture Renaissance. Sa spécialisation en droit du marché de l’art lui permet d’accompagner les clients dans leurs démarches tant juridiques que fiscales dans ce marché de plus en plus réglementé. Juliette Morel réside à Paris et s’occupe de la liaison entre les clients parisiens et le réseau bordelais.

Domaines d’intervention : Objets d’art – Peinture de la Renaissance – Arts Primitifs Droit et fiscalité du marché de l’art.


 
Julien Duche
Julien Duché
Julien Duché est titulaire d’un Master en droit communautaire et politique européenne et d’une licence en histoire de l’art et archéologie. Il dispose d’une forte connaissance du marché grâce à plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des ventes aux enchères. Il a travaillé pendant 8 ans à Bordeaux et accompli sa formation à Paris pendant 2 ans, développant divers départements (bijoux – orfèvrerie – art contemporain …). Il est revenu à ses racines bordelaises pour co-fonder la Maison de ventes Vasari Auction.

Domaines d’intervention : Bijoux – Orfèvrerie – Mobiliers anciens et modernes – Tapisseries Fiscalité et droit du marché de l’art.